HOCER

Études et expertise côtière

 

La qualité des eaux, leur dynamique ainsi que la connaissance des fonds, leur nature et leur topographie constituent les domaines principaux d’intervention d’HOCER.

Cette connaissance du milieu aquatique en général et plus particulièrement du milieu marin s’appuie sur la mise en œuvre maîtrisée de différents moyens d’études et d’analyse : Modélisation numérique - Analyses des données - Synthèses environnementales - Développements d’outils informatiques spécifiques, sans nous


départir d’une forte expérience terrain dans l’organisation et réalisation de campagnes de mesures et l’acquisition de mesures en continu.

Notre domaine d’intervention va des études d’océanographie au large notamment pour les besoins de la Marine Nationale et du service hydrographique de la marine aux zones côtières et estuariennes dans le cadre d’étude d’aménagement ou plus généralement de gestion de la zone côtière. Remontant les estuaires nous intervenons aussi régulièrement en rivières pour des études de bathymétrie ou portant sur la qualité des eaux douces, nous rapprochant ainsi de notre autre domaine d’activité : Le développement d’instrumentation sur la qualité des eaux principalement utilisées en eaux douces.

Nous pouvons ainsi mettre nos connaissances acquises aux contacts des centres scientifiques et techniques brestois tels que le SHOM, Ifremer, … à profit pour la réalisation de tout type d’étude environnementale aux services des collectivités locales et organismes gestionnaires de l’environnement.

 

http://www.hocer.com/


HOCER Siège social
Moulin des Roches
23, Bouleveard Einstein - B.P. 92369
44323 Nantes Cedex 3

Tél : 02 40 94 19 00
Fax : 02 40 94 19 05


HOCER
1 Place de Strasbourg
29200 Brest

Tél : 02 98 41 34 35
Fax : 02 98 42 39 20

 

 

Login